Témoignages de clients

Septembre 2015 - J.H.

Si je dois dire un mot en ce qui concerne Didier, je dirais qu'il a été sans aucun doute mon sauveur à la fois sur le plans personnels et professionnels.
Il m'a accompagnée pendant 4 ans.

Il m'a d'abord sauvée de la dépression, puis m'a aidée à me retrouver, à gérer mes émotions et à faire face aux difficultés en me faisant confiance.

Sa grande capacité d'écoute, sa bienveillance, sa gentillesse et sa douceur m'ont permis de trouver le courage d'agir, de reprendre confiance en moi, de retrouver mon chemin et d'apprendre à mieux me connaître et à m'accepter.

Il a toujours su trouver les mots justes dans les moments difficiles pour me mettre sur la bonne voie.

Il a été d'un grand soutien psychologique pour moi aussi bien lorsque j'ai du faire face à ma séparation avec mon conjoint que lorsque j'ai dû affronter des changements professionnels radicaux.

Grâce à son accompagnement et aux petits exercices pratiques qui m'accompagnent encore aujourd'hui, j'ai repris ma vie en main et je suis redevenue maître de mon destin. Je ne le remercierai jamais assez.

 

Juillet 2015

C. P., Editrice

Didier MAGNIN m’a aidée à me retrouver, à prendre du recul, à ne pas me laisser submerger par mes émotions.

Son écoute attentive et intelligente m’a fait prendre conscience de l’importance d’exprimer clairement ses intentions et de savoir questionner et écouter les autres sans se laisser déstabiliser.

Cela m’a permis de réfléchir sur mon comportement, de modifier mon rapport à l’autre, de mieux m’accepter et, de retrouver, grâce à des exercices très simples, une grande sérénité.

Merci Didier !

Stéphanie Miani, DRH

Une formule

Je dormais, Didier m’a réveillée.

Apport déterminant

Je suis née avec le travail que nous avons fait ensemble. Je suis née en tant que personne unique, avec ses propres besoins, désirs, colères, travers, angoisses, joies….. sans culpabiliser de ressentir toutes ces émotions parfois si contradictoires !!

Et encore

- Le recul, le calme, la sérénité : pas à tous les coups, pas dans toutes les situations mais de plus en plus souvent.

- Le changement de comportement : j’ai pris conscience de mes responsabilités : professionnelles, amicales, amoureuses, maternelles…

- Y faire face est une autre histoire…. à écrire…

AVANT : Hum… que c’est complaisant de se vautrer dans la dramatisation et dans la victimisation. C’est pas ma faute les autres y comprennent rien !

APRES : Tiens ! Pourquoi ça pique ? Qu’est ce qui est touché ? Que puis-je faire pour que cela arrête de piquer ?

L’ouverture vers d’autres manières de penser et donc d’agir, notamment par la découverte de la CNV (Communication Non Violente, approche de M. Rosenberg).

- Une capacité plus grande d’écouter vraiment : Est-ce que j’écoute vraiment cet autre sans y plaquer mes filtres ou mes scénarios ?

 

Alexandra Trouvé, Dessinatrice aérostructure

Cela m'a permis de réduire mes troubles anxieux significativement.

Aujourd'hui je n'ai plus d'insomnies ni de terreurs nocturnes.

Les crises de paniques de jour comme de nuit se sont considérablement espacées (de plusieurs crises par jours je suis passée à quelques crises par an).

Apport déterminant

Un changement de vie radical ! Savoir appréhender la vie comme elle vient sans vouloir la contrôler à tout prix.

 

 


Monika, secrétaire médicale
M'aimer pour savoir aimer les autres en toute sincérité.
Parcours difficile et chaotique parfois très douloureux mais quel bonheur d'y arriver.
Gérer mon stress pro comme privé n'est pas chose facile, mais grâce à Didier qui a su m'écouter et me guider je gère de mieux en mieux ce stress.
Il n'est pas qu'une personne mais aussi une voix qui apaise et qui me laisse m'exprimer sans m'interrompre ce qui est rare de nos jours.
Cet accompagnement est important dans ma vie et le chemin très long pour parvenir à une certaine sérénité mais tous les jours j'avance et m'émerveille de ce que j'apprends sur moi.
En conclusion lol je m'aime.

 

Bénédicte DEPECKER, Contrôleur de gestion

Apports déterminants

- Prise de conscience de mes forces et de ma valeur afin de mener à bien les changements professionnels souhaités depuis longtemps.

- Gestion de la peur du changement.

 


G D - pharmacien

Ce psychopraticien bouscule, fait changer les lignes et l’on s’en trouve mieux. Mais ne pas croire que le travail est fini.

Apports principaux

- Casser le cercle parfois infernal de ces situations démoralisantes qui se reproduisent à l’infini.

- Réaliser que certaines de mes valeurs, mes croyances, sont aussi des utopies irréalisables.

- Prendre du plaisir à réaliser ; et vivre le temps présent.

Apport déterminant

Avoir la notion du changement véritable qui implique, avant tout, mon évolution personnelle vers le concret, l’opérationnel, le factuel, sans idéalisation.

Une formule

Didier sait proposer une solution alternative, dynamique et concrète à nos blocages personnels.

 


K. J.

Didier a une capacité d’écoute extraordinaire. Il se souvient de ce que vous lui dites.

Toute personne qui a eu besoin d’aide dans sa vie saura à quel point ce détail n’en est pas un. Il est vraiment compassion. C’est rare et c’est exactement ce dont j’avais besoin pendant la période où nous nous voyions.

Il m’a permis de m’accepter comme je suis.

Apport principal

Se sentir épaulée sans condition.

Apport déterminant

Ce travail m’a permis d’accepter de ne pas être parfaite, ce qui avant n’était pas possible. Il m’a permis d’oser des choses qui me tentaient mais vers lesquelles je ne pouvais pas aller avant.

 

 

 


Véronique H.

Cela m'a permis de mieux :

- Organiser mon travail : Structurer mes actions et les formaliser de façon à contrer la mauvaise foi par exemple.

- Limiter le sentiment de culpabilité : Limiter le besoin d'être trop "perfectionniste" (eh oui) peut-être plus dans la vie personnelle

- Savoir évoluer : Savoir renoncer à certaines choses à certains moments pour aller plus loin par ailleurs

- Sans doute avoir résisté au fil des années à toutes les pressions, et avoir eu assez de ténacité, être là à ce niveau de responsabilité.

Trois formules :
- Un accompagnement pour durer.

- Une boussole pour garder le cap.

- Changer sa vision des choses pour voir plus loin.

 


Fanny Courbez, Assistante Commerciale

J'avais vu déjà beaucoup de psychologues, psychiatres... hospitalisée, sous antidépresseurs des années à seulement 25 ans.... j'avais besoin de trouver une nouvelle approche pour me sortir de tout ça et avancer concrètement et durablement. Merci.

Apports principaux

Je suis devenue beaucoup moins "cérébrale" et connais mieux mes limites, "oser dire non", "penser à moi", vivre et savourer l'instant présent , j'ai mûri et j'ai réussi enfin à savoir ce que je ne voulais pas dans un premier temps. Pas si simple que ça en fait.

Apport déterminant

Ce travail m'a fait passer une page de ma vie et avancer à grand pas ! Et surtout avoir confiance en moi et mes capacités.

 

 

 


Nicolas Seureau, restaurateur

Apports principaux

Gestion de la colère, découverte de la CNV*.

Apport déterminant

Arrêt de la consommation de cannabis.

Une formule

Négocier habilement avec son animalité.

*Communication Non Violente

Revenir à "Pour les particuliers"

Contact

Didier MAGNIN

Coach, Consultant, Formateur, Conférencier, Consultant (voir Pour les professionnels)

 

Coach de Vie et Psychopraticien (voir Pour les particuliers)

 

06 87 51 36 37

didiermagnin@free.fr

3 rue Guillaume Tell - 75017 Paris

Sur France 2 : Coaching de Dirigeant

Reportage : Etre patron, ça s'apprend - mai 2013
L'accompagnement de dirigeant, pas à pas
VIDEO. Etre patron, ça s'apprend - franc[...]
Vidéo Flash [35.0 MB]

Parution d'articles sur le net avec Monkey tie

 

Témoignages de l'année

12 mars 2018

Nicolas Deloffre

Directeur magasin chez Botanic

 

J’ai rencontré Didier lors de formations au sein de Botanic et dernièrement pour un coaching.

Par son écoute, son empathie, sa bienveillance et les connaissances acquises, il m’a permis et me permet d’être en adéquation avec mes attentes et celles de l’entreprise.
Je suis maintenant plus agile dans une communication juste et durable, serein grâce à une application plus aboutie du Management par le Calme.
Sa formation et son professionnalisme m’ont permis de me développer en tant que manager et de m’affirmer en tant que personne.

Février 2018

Alexis Sautereau

Ingénieur Leads - Direction Technique chez Vinci Construction Maritime et Fluviale

 

J'ai travaillé avec Didier Magnin pendant près de 10 ans. Il fallait bien ce temps là pour changer un adolescent, jeune adulte puis adulte !

 

Après toutes ces années de soutien et de confiance, les mots comme bienveillance, communication non violente, limbique, préfrontal et déblocage font partie de mon quotidien. 

 

Je suis devenu un être épanoui, autonome, authentique et responsable. Maintenant, je m'amuse beaucoup à mettre mon manteau de Colombo pour poser des questions ou encore à jouer des personnages pour prendre du recul.

 

De temps en temps, une petite tape sur l'épaule de la part Didier Magnin permet de garder le cap et de toujours avancer.... C'est maintenant ma destinée... lever toutes les barrières bloquantes de ma vie et avancer à mon rythme...

Où vais je m'arrêter ? La vie me le dira !

Février 2018

Stéphanie Personne

Coach-Formatrice

 

Ma rencontre avec Didier, sa bienveillance et la qualité de son accompagnement m’ont permis de réaliser mon projet professionnel en toute confiance.

Sur le net

Sur les réseaux sociaux Viadeo et Linked’In

Sur le site de Psy en mouvement