Coaching : apprécier les progrès

Pour être cohérent dans le coaching d'un/e collaborateur/trice, le coach doit tenir compte à la fois de la demande de la hiérarchie mais aussi des besoins de la personne concernée.

Pour cela, j'ai conçu en 2007 un tableau de bord qui formalise conjointement, les indicateurs d’évolution directement issus des objectifs attendus au préalable de la mission.

La progression se mesure périodiquement, chacun des intéressés complétant le tableau d’appréciation.

Cette méthode de double appréciation permet de s’entrainer à mesurer l’évolution des attitudes décisionnelles et des comportements managériaux.

Elle fournit un regard objectivant. Outil de remise en question constructive, ce tableau permet d’évoluer dans un univers sans cesse changeant.

Dans le contexte actuel, l'aspect stratégique de suivi d’évolution professionnelle pour l’ensemble des personnels qui y accèdent, est déterminant.

De plus, cette formule rend plus opérante la communication entre le collaborateur et son manager.

 

(Il existe une version de ce travail destiné aux dirigeants)

Contact

Didier MAGNIN

Coach, Consultant, Formateur, Conférencier, Consultant (voir Pour les professionnels)

 

Coach de Vie et Psychopraticien (voir Pour les particuliers)

 

06 87 51 36 37

didiermagnin@free.fr

3 rue Guillaume Tell - 75017 Paris

Sur France 2 : Coaching de Dirigeant

Reportage : Etre patron, ça s'apprend - mai 2013
L'accompagnement de dirigeant, pas à pas
VIDEO. Etre patron, ça s'apprend - franc[...]
Vidéo Flash [35.0 MB]

Parution d'articles sur le net avec Monkey tie

 

Témoignages de l'année

12 mars 2018

Nicolas Deloffre

Directeur magasin chez Botanic

 

J’ai rencontré Didier lors de formations au sein de Botanic et dernièrement pour un coaching.

Par son écoute, son empathie, sa bienveillance et les connaissances acquises, il m’a permis et me permet d’être en adéquation avec mes attentes et celles de l’entreprise.
Je suis maintenant plus agile dans une communication juste et durable, serein grâce à une application plus aboutie du Management par le Calme.
Sa formation et son professionnalisme m’ont permis de me développer en tant que manager et de m’affirmer en tant que personne.

Février 2018

Alexis Sautereau

Ingénieur Leads - Direction Technique chez Vinci Construction Maritime et Fluviale

 

J'ai travaillé avec Didier Magnin pendant près de 10 ans. Il fallait bien ce temps là pour changer un adolescent, jeune adulte puis adulte !

 

Après toutes ces années de soutien et de confiance, les mots comme bienveillance, communication non violente, limbique, préfrontal et déblocage font partie de mon quotidien. 

 

Je suis devenu un être épanoui, autonome, authentique et responsable. Maintenant, je m'amuse beaucoup à mettre mon manteau de Colombo pour poser des questions ou encore à jouer des personnages pour prendre du recul.

 

De temps en temps, une petite tape sur l'épaule de la part Didier Magnin permet de garder le cap et de toujours avancer.... C'est maintenant ma destinée... lever toutes les barrières bloquantes de ma vie et avancer à mon rythme...

Où vais je m'arrêter ? La vie me le dira !

Février 2018

Stéphanie Personne

Coach-Formatrice

 

Ma rencontre avec Didier, sa bienveillance et la qualité de son accompagnement m’ont permis de réaliser mon projet professionnel en toute confiance.

Sur le net

Sur les réseaux sociaux Viadeo et Linked’In

Sur le site de Psy en mouvement